Bonjour internautateurs internautatrices, politesse exige, une présentation est de mise.
Singe de 30 bougies et (comme pas mal ici visiblement) gros gamer jeux vidéo depuis l'Amstrad avec son Karate+ et ses "disquettes" de jeux (...ouais ça ne rajeunit pas). Etant jeune je jouais à quelques jeux traditionnels (notamment Abalone et HeroQuest -ah que de souvenirs avec ce jeu-) mais sans plus. Et voilà que depuis quelques années, un petit bonhomme vert a décidé de s'installer à Sartrouville (et pas loin de chez moi en plus) et au même moment je découvre Tric Trac. Coïncidence bizarre, c'est depuis ce moment là que je suis retombé dans le jeu traditionnel (mais genre complètement). Depuis, mon porte monnaie subit les attaques répétées du petit bonhomme vert, je suit assidument Tric Trac, BGG et me renseigne sur toutes les nouveautés ludiques susceptibles de m'intéresser (je ne pensais pas qu'une ludothèque pouvait grossir aussi rapidement en si peu de temps). Parmi mes hits ludiques : The Resistance : Avalon, Glen More, Smallworld, 7 wonders, Minivilles, Dixit, Parade et j'en passe (et un petit nouveau qui vient tout juste d'arriver qui va très certainement se hisser à mon top 1 des mes jeux préférés).
Bref, enchanté.
@Gilles : Depuis le temps que je devais m'inscrire maintenant c'est fait :p