[Peinture] Nagash, et ses amis Mortachs

[Peinture] Nagash, et ses amis Mortachs

Message par SolDraconis » 16 Oct 2014, 07:41

Travail en cours sur la figurine de Nagash, et ensuite, je me lançe dans ses lieutenants!

20141011_185704.jpg

20141012_200920.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
SolDraconis

Message(s) : 146

Re: [Peinture] Nagash, et ses amis Mortachs

Message par Le Gobelin » 16 Oct 2014, 08:10

Wouhahouuuu il est beau il est sombre ! Hâte de voir le résultat.
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par wolf » 16 Oct 2014, 08:11

Excellent . Top
wolf

Message(s) : 131

Message par SolDraconis » 16 Oct 2014, 16:57

10732288_10152497070879022_150537125_o.jpg

Et voila! Il est sombre, dark, et il se marre! :twisted:

Le voila complet! Enfin pas tout à fait, il me reste les livres à finir au niveau des esprits, et bien sur la base...
10732288_10152497070879022_150537125_o.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
SolDraconis

Message par wolf » 16 Oct 2014, 20:17

Tu la vraiment bien réussi . Bravo .
Il est magnifique , je le préfère comme ça , car la version de GW est trop éclairer ( si je peux dire ainsi ) .
wolf

Message(s) : 131

Message par Flokr » 17 Oct 2014, 09:39

Coooool ! Hâte de le voir en vrai !
Flokr

Message(s) : 47

Message par SolDraconis » 17 Oct 2014, 10:09

Merci :)
Heu pour le voir en vrai, j'avoue que je peint des figs pour le plaisir et parce que avec ma femme on trouve qu'elles sont belles :mrgreen:
Je n'ai jamais joué avec mes figs, et je n'y connais rien en warhammer ^^
SolDraconis

Message par Giggle » 19 Oct 2014, 17:24

Tes éclaircissements d’arêtes sont très bien et mention spéciale pour ton dégradé vert/bleu au lavis.

L'encrage des esprits est hyper violent, et en fait, ça rend plutôt bien.
La question que je me pose, c'est quel produit as-tu utilisé pour ça : ça me fait penser aux anciennes encres citadel, avant que Games Workshop modifie ses peintures et ne supprime les encres de sa gamme (maintenant c'est des wash, dix fois moins de pigments, mais toujours le même prix :D ).
Pourtant, à regarder ton plan de travail, tu sembles bosser avec des peintures récentes, alors pour l'encrage, quel est ton secret de beauté ?

Si je peux me permettre une remarque : comme tu touches ta bille, je pense que tu pourrais faire des graduations sur la robe de monsieur. C'est peut être la faute de la photo (le flash tue les dégradés), mais en l'état, elle a l'air d'être dans un bleu assez uniforme et seul le bas, là où ça rejoint le vert, semble travaillé. Des ombrages dans les creux où sous la ceinture, ça le ferait bien je trouve.

Au fait, est-ce que tu as pas trop galéré pour l'assemblage ? T'as utilisé la méthode recommandée par GW en faisant Nagash à part avant de le "clipser". mais ça n'a pas éraflé la peinture cette étape ?
Giggle

Message(s) : 31

Message par SolDraconis » 20 Oct 2014, 12:09

Alors je ne peint que depuis février 2014, et donc je n'ai en effet que des peintures récentes, fournies par nôtre cher Gobelin^^

Pour les esprits, j'ai commencé par du celestra grey, et un lavis de Nihilak Oxyde (à 1:1 ds du lahmian medium); après c'est du wash au mix entre du coelia greenshade et lahmian medium (à 1:3) sur le corps des esprits et sur les zones au sol ou il y a du squelette etc.. Pour le corps des esprits en eux même, c'est du travail fin au waywatcher green et nihilak oxyde. Palliid wyd flesh pour éclaircir les arêtes.

Pour ce qui est de la robe, en fait oui elle est assez peu travaillée, toute la partie supérieure est en Incubi darkness, et point barre. Je pense que quelques couches de Nuln Oil / Lahmian medium pour faire un dégradé vers le haut rendrait pas mal, comme d'aileurs il est indiqué dans la vidéo de GW.

Pour l'assemblage, j'ai monté la robe sur Nagash sans le coller, et je l'ai déclipsé. J'ai galéré pour le remettre dedans après la peinture, mais en y allant doucement, je n'ai rien éraflé. La technique marche assez bien, il faut faire quelques fois le geste une fois les pré assemblages faits.
SolDraconis

Message par Giggle » 20 Oct 2014, 14:47

SolDraconis a écrit :Pour les esprits, j'ai commencé par du celestra grey, et un lavis de Nihilak Oxyde (à 1:1 ds du lahmian medium); après c'est du wash au mix entre du coelia greenshade et lahmian medium (à 1:3) sur le corps des esprits et sur les zones au sol ou il y a du squelette etc..

Chapeau bas, t'as un rendu très propre que t'envieraient des gens qui peignent depuis 15 ans.
C'est ton lavis au coelia greenshade + medium qui m'interpelle : il laisse une couleur verte hyper dense dans les creux. Je connais pas ce wash là, j'imagine qu'il doit être plus dense que la moyenne. Faudra que je m'y intéresse (en général, je fais mes lavis avec des encres que je dilue, comme on faisait avant quoi).

SolDraconis a écrit :Pour ce qui est de la robe, en fait oui elle est assez peu travaillée, toute la partie supérieure est en Incubi darkness, et point barre. Je pense que quelques couches de Nuln Oil / Lahmian medium pour faire un dégradé vers le haut rendrait pas mal, comme d'aileurs il est indiqué dans la vidéo de GW.

Duncan Rhodes, c'est un peu ZE référence de la peinture classique Games Workshop. Il sort jamais des sentiers battus, mais quand on voit ce qu'il arrive à faire avec un pinceau et de l'eau du robinet, ça donne envie de balancer son aérographe par la fenêtre.
Du coup, je t'aurais recommandé la même chose : glacis de noir en partant de la ceinture, peu chargé quitte à refaire plusieurs couches.

SolDraconis a écrit :Pour l'assemblage, j'ai monté la robe sur Nagash sans le coller, et je l'ai déclipsé. J'ai galéré pour le remettre dedans après la peinture, mais en y allant doucement, je n'ai rien éraflé. La technique marche assez bien, il faut faire quelques fois le geste une fois les pré assemblages faits.

Et ben bien joué.
Clairement, quand j'ai vu que le montage passait par cette étape, je me suis dit "c'est des cinglés".
Heureusement que la peinture citadel est hyper résistante (ça fait partie de ses avantages notables).

Question bonux : pour les mortachs, tu vas commencer par lequel ?
Neferata, Neferata, Neferata, Neferata, Neferata, Neferata...
Giggle

Message(s) : 31

Suivant

Retour vers Peinture et modélisme