[D&D5] Du nouveau ?

Pathfinder, L'Appel de Chtulhu, Z Corps,…

Re: [D&D5] Du nouveau ?

Message par Annatar » 27 Juil 2015, 15:21

Vieux souvenir, un des plus intenses... une histoire de critiques...
après un combat épique pour s'emparer d'une caravane contenant l'or et les joyaux que les Méchants voulaient utiliser pour soudoyer une faction alliée aux Gentils, le voleur Chaotique Neutre me marmonne qu'il s'approche furtivement du coffre...
[échec critique au jet de Mouvements silencieux] et [échec critique au jet de Se cacher dans l'Ombre]
Le groupe dans son ensemble l'aperçoit, et le gros guerrier Loyal Neutre bas du front lui ordonne de rester loin de ce coffre puis s'affaire à nouveau.
Têtu, le voleur m'annonce qu'il va vers le coffre quand même, dès que le guerrier s'est éloigné et tente de le crocheter, malgré la difficulté du verrou [haute qualité] :
[réussite critique au jet de crochetage, le joueur jubile !]
Il ouvre le coffre, reste stupéfait devant les pièces d'or et de platine, les rubis et les émeraudes et voient une ÉNORME pierre précieuse, une topaze, qu'un jet d'Estimation réussi lui permet de situer entre 3000 et 5000 pièces d'or !
Hélas, le guerrier ayant fini ses affaires et revenu, et l'apercevant près du coffre ouvert, lui redemande de s'éloigner.
Le voleur, le sachant un tantinet tatillon, s'exécute mais le joueur me glisse qu'il tente un petit jet de Vol à la tire pour glisser l'énorme joyaux dans sa poche...
[échec critique]
Le guerrier se rend compte de la tentative et le menace en dégainant sa lourde épée à deux mains très magique, dont il sait très bien se servir.
Le voleur, vexé, dit à la cantonade : "m'en fout, j'la prends quand même et j'vous emm*** bande de $*@"^@ !"
Le guerrier furibard m'annonce qu'il tente un coup assommant du plat de la lame... il a l'initiative (alors qu'il avait grosso modo une chance sur 10 de l'avoir), assène son coup...
[critique, dégâts doublés...]
La tête du voleur explose comme un melon trop mûr...

Le seul point négatif de l'histoire, c'est que mes deux potes se sont faits la gueule pendant au moins 15 jours, s'accusant à chaque fois la responsabilité de cet "accident" malencontreux.
Mais nous, qu'est ce qu'on s'est marré !! La tête du "voleur" restera gravé à jamais, avec son air incrédule en bégayant "Mais, mais, t'es vraiment trop c*** !"^^
Annatar

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Jeux de rôles