Règles de savoir-vivre :

La loi, c'est là!

Règles de savoir-vivre :

Message par Le Gobelin » 13 Sep 2013, 09:35

Afin que le forum reste un endroit convivial, merci d'appliquer les quelques règles suivantes :

Evitez les majuscules :

Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre sujet, de plus votre message sera sûrement effacé par les gentils modérateur de l'équipe des Gobelins.

Evitez le langage SMS :

Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères ;p. Essayez de formuler vos messages en bon français de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les messages en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés par les gentils modérateur de l'équipe des Gobelins.

Choisissez bien le titre du sujet :

Si vous souhaitez créer un nouveau sujet, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite : Indiquez tous les points importants. Evitez les messages du type : "C'est trop bien!", "j'<3", "help", etc... Précisez ce que vous demandez par exemple : "Recherche joueur Bella Sara sur Sartrouville" ou encore "Warhammer Battle - Question sur un point de rêgle", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet, et aussi de servir aux prochains subissant le même problème, grâce à la fonction rechercher.

Un peu de politesse ne fait jamais de mal :

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesse. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les handicapés du clavier) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance sur le forum n'en sera que plus agréable.

Dans toutes les situations, restez calme et ne paniquez pas! :

Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, Soyez patient. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Quoi qu'il en soit respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour.
Avatar de l’utilisateur
Le Gobelin
Administrateur
 
Message(s) : 566
Inscription : 13 Sep 2013, 07:52
Localisation : Dans sa boutique

Retour vers Règlement du Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron