Présentation de Ricco

Ici on discute, on se présente, on échange, on blablate, on s'organise,...

Présentation de Ricco

Message par Ricco » 13 Avr 2015, 08:36

Bonjour à tous,

Voilà de quoi rentrer dans le rang et surtout ne pas déroger à une règle simple de courtoisie : une petite présentation.
Je suis tombé dans les jeux de rôles il y a longtemps, bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… C’est à l’âge de 8 ans que j’ai eu mes premières expériences ludiques de mondes imaginaires : Un Livre Dont Vous êtes le Héros ! Et oui, ça date. A cette époque, les téléphones avaient des roues pour composer, les premiers walkman à cassette sortaient à peine et AD&D n’en était qu’à sa première édition !
Suivent alors 12 ans de vie ludique (JdR, plateau, wargame et figurines…) jusqu’à l’avènement des jeux vidéo qui ont changé le donne. Le JdR décline au profit de MMORPG, le plateau/wargame/figurine au profit des STR… Arrivent aussi les jeux de cartes à collectionner et leur business model. Bref, une certaine lassitude et un passage au monde adulte qui m’éloigne un peu de tout ça. Même si, nostalgie oblige, une petite partie de Full Metal Planet, Formule Dé, Tempête sur l’Echiquier (un MUST pour ceux qui comme moi sont nuls aux échecs), Space Hulk avec mes anciens compagnons n’est jamais de refus, voire aussi quelques parties de jeux plus récents (Dominion que je conseille à tous, Elixir, Les Aventuriers du Rail, Small World…)
Puis, à l’aube de la quarantaine, il y a quelques mois de cela, mon fils de 10 ans arrive un soir me demandant : « Papa, tu connais un jeu qui s’appelle Warhammer ? ». Ni une, ni deux, je replonge au fond de la grotte qui me sert de grenier, et ressort des cartons toute ma collection (entre autre, la deuxième et troisième édition de Warhammer Battle) restée quasi 20 ans à prendre la poussière. La flamme revient, et c’est reparti pour un tour.

Et voilà, comment on se retrouve à pousser une porte, un matin, à entrer dans une boutique et entendre le célèbre : « Bonjour, bienvenu au Gobelin !»
Ricco

Message(s) : 95

Re: Présentation de Ricco

Message par Gothor » 13 Avr 2015, 08:45

Eeeuh, je prends mon épée et je cours vers lui en poussant un cri que certains nains qualifieraient d'elfique ?

Bonjour et bienvenue sinon =D
Gothor
Gothor

Message(s) : 25

Message par Ricco » 13 Avr 2015, 08:53

Gothor a écrit :Eeeuh, je prends mon épée et je cours vers lui en poussant un cri que certains nains qualifieraient d'elfique ?

C'est donc ça l’éructation que je viens d'entendre !

Merci pour la bienvenue
Ricco

Message par Le Gobelin » 16 Avr 2015, 06:51

Yeay ! Bienvenu au forum !

Je pratique pas mal les jeux cités ici !
Mice & Mistics tu l'as testé ?
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par Ricco » 17 Avr 2015, 18:24

Non.
Je connais pas du tout ce jeux. C'est quels type de jeux?

Et pour poursuivre l'instant nostalgie, plus de 'Cassus Belli' ni de 'Jeux et Stratégies' pour être informé ;-)
Ricco

Message par Le Gobelin » 18 Avr 2015, 07:55

Ben si Casus Belli est dispo à chaque nouvelle sortie au Gobelin.

Mice & Mystics c'est du porte-monstre-trésor très efficace.
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par Gothor » 18 Avr 2015, 11:10

Niveau revues, il y a aussi Plato pour les jeux de société. Et j'avais vu un bonhomme lancer son magazine sur Ulule aussi =° (http://fr.ulule.com/magazine-jds/)
Gothor
Gothor

Message(s) : 25

Message par Ricco » 21 Avr 2015, 10:01

Merci Gothor pour les infos.

Merci au Gobelin aussi pour le infos. Pour Cassus Belli, j'en étais resté à se 2eme Mort vers 2006 (après son rachat par ceux qui sortait le JdR Nephilim si je me souviens bien)... Je ne savais pas qu'un lutin factieux lui avait encore une fois lancer un sort de résurrection !
Un vrai Phoenix ce magazine !
Ricco

Message par SolDraconis » 21 Avr 2015, 11:28

Haaaa Casus et sa bellaminette du mois! Que de souvenirs..approchant moi même de ma 3ème année, j'avoue reconnaître pas mal de points communs :)
Bienvenue sur le forum, et sans foute à bientôt lors d'un dimanche warhammer!
SolDraconis

Message(s) : 146

Retour vers La Taverne du Gobelin