Jeu de go

Echecs, Poker, Tarot,...

Re: Jeu de go

Message par Restimel » 02 Juin 2014, 10:11

Les 2 rondes qui ont eut lieue à Amsterdam ont éliminés beacoup de prétendants. Sur les 12 encore en lisse au début de cette 2e journée, un a été titré et 4 resteront pour décrocher le dernier titre disponible.

A la fin de la 3e ronde, 4 joueurs sont éliminés: Fredrik Blomback, Csaba Mero, Jan Hora, et Jan Simara.
Parmi ceux qui avait tout gagné à Strasbourg, les deux favori: Pavol Lisy et Cornel Burzo l'emportent. Il s'agit donc de la première défaite du français Thomas Debarre.

La 4e ronde est extrémement tendue. Car toutes les paties ont un enjeu: soit pour rester dans la course, soit pour décrocher le premier titre.
À l'issue de cette confrontation, un premier joueur européen accède au rang de professionnel : Pavol Lisy (Slovaquie). À 19 ans, il devient donc officiellement le premier professionnel européen de go de l'histoire. Son rang qui était alors de 7D (7e dan amateur) est devenu 1P (1er dan professionnel).
En 2013, Pavol avait déclaré "Je ne pense pas pouvoir jouer professionnellement en Asie, mais actuellement on est en train d'organiser une ligue professionnel en Europe, grâce au soutient de la Chine. Si cela devient possible de jouer professionnellement en Europe, c'est quelque chose que j'essaierai vraiment de faire". Voilà son rêve pourra donc se réaliser.

Pour les autres qui tentent d'accéder au dernier titre disponible cette année, c'est malheureusement une 2e défaite du français qui est donc écarté de la course ainsi que Benjamin Teuber et Cristian Pop.

Les 4 qualifiés pour le dernier événement à Vienne sont donc: Cornel Burzo, Mateusz Surma, Lukáš Podpera, et Ali Jabarin.
Ces joueurs disposeront d'un mois pour se reposer (et surtout pour s'entrainer), nous connaîtrons alors qui est le 2e professionnel européen le 20 juin prochain.
Est-ce que le 2e favori réussira à devenir professionnel, alors qu'il y était presque jeudi dernier?

Un article américain relatant de la victoire de Pavol Lisy: http://www.usgo.org/news/2014/06/pavol- ... opean-pro/ (en anglais)
Restimel

Message(s) : 22

Message par Le Gobelin » 03 Juin 2014, 07:53

Woha ! Merci pour ce reportage en excloulsivité gobeline !
Le Go se mondialise donc. As tu regardé des parties de ce championnat ?
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par Restimel » 05 Juin 2014, 18:55

Je ne les ai pas regardé en live (les premières tables étaient retransmises sur wbaduk.com). Mais j'ai vu après coup la partie de Thomas contre Cristian Pop. Je suis toujours étonné par les parties des forts joueurs où ils laissent mourir des gros groupes sans pour autant prendre du retard.
Restimel

Message par Restimel » 23 Juin 2014, 09:57

Ce jeudi 20 juin 2014 a révélé à Vienne le deuxième joueur à devenir Professionnel Européen.

Tout d'abord lors de la première partie de la journée (la 5e ronde du tournoi) Cornel Burzo et Mateusz Surma se font éliminé. Cormel qui n'était quà une partie du titre à Amstelveen n'aura donc pas réussi à Vienne.

Ali Jabarin sort vainqueur à l'issue de la dernière finale contre Lukáš Podpera. Il accède donc lui aussi au rang de professionel et devient le deuxième professionel européen de l'histoire. Ali a su rester rester invaincu après sa défaite à la toute première ronde (comme quoi même quand un tournoi s'engage mal, il ne faut pas baisser les bras).

Les 2 joueurs professionels de la ligue européenne sont donc:
  • Pavol Lisy (19ans, Slovaquie)
  • Ali Jabarin (20ans, Israël)

Je leur souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour continuer à avancer dans la voie du Go.
Restimel

Message par Le Gobelin » 29 Jan 2016, 09:44

Image
Notre champion européen a été vaincu par un ordinateur. Damned ! Réussiront ils à vaincre l'homme à tous les jeux ?
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par tomdene » 09 Sep 2016, 11:05

Bonjour,

Y-a-t-il encore une activité GO dans le secteur ?
les dernières discussions sont assez anciennes ...

Thomas-san
tomdene

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Les Classiques