[PROTO] Incisif

Les auteurs,Les éditeurs, les prototypes…

[PROTO] Incisif

Message par OlivZach » 21 Nov 2014, 14:00

Bonjour,

Je viens vous présenter mon prototype de jeu de plateau : Incisif.

C'est un jeu de stratégie de 2 à 6 joueurs qui se déroule dans un univers fantastique féerique.
Une partie dure entre 30 min à 2 joueurs et 2h à 6 joueurs.
Choisissez une race, une classe et un élément; cela définira votre personnage et ses pouvoirs.
- Déplacez et équipez le : soyez le premier à activer vos autels élémentaires, à tuez tous les ennemis ou à accumulez le plus d’énergie pour gagner la partie !

les règles en résumé :
Une fois le plateau de jeu installé, chacun choisi un personnage constitué d’une race, une profession et un élément.
Sortant de l'auberge à tour de rôle, Ils peuvent, durant leur déplacement : Échanger de l’énergie contre des biens et sortilèges, activer un autel de leur élément, désactiver un autel adverse et attaquer un adversaire.
Le tour prends fin quand tous les personnages ont fini de jouer, chacun reçoit des points d’énergie et on vérifie les conditions de victoires. Si aucune n’est atteinte, on commence un second tour, et ainsi de suite.

La règle du jeu : https://www.dropbox.com/s/js69xc9wq0eeq ... 3.pdf?dl=0

Et le plateau :
Image
Dernière édition par OlivZach le 12 Oct 2015, 22:46, édité 8 fois.
OlivZach

Message(s) : 16

Re: [PROTO] Incisif

Message par Le Gobelin » 22 Nov 2014, 14:17

Ooooh très beau !

On voit ça cet après midi en boutique, alors les curieux venez !
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par OlivZach » 22 Nov 2014, 17:46

Merci pour cet après-midi sympathique, c'était enrichissant :)
OlivZach

Message par OlivZach » 23 Nov 2014, 14:57

Alors suite au test et à vos retours voici quelques changements :

RACES
- Pour chercher à améliorer l'équilibre des races, voici la nouvelle méthode pour calculer les nouvelles valeurs :
1 point de vitesse = 1,5 point de combat (j'avais essayé 1x et 2x mais ca ne fonctionnait pas assez bien), et je veut que le hobbit soit 2 fois plus rapide que le troll :
=> 9 vitesse + 6 combat + 3 (6/2) = 18 pts; 12 vitesse + 4 combat + 2 = 18 pts; 15 vitesse + 2 combat + 1 = 18 pts; 18 vitesse = 18 pts

Donc (race = vitesse / attaque / défense)
Troll = 9 / 2 / 4
Orque = 12 / 3 / 1
Nain = 12 / 1 / 3
Humain = 12 / 2 / 2
Elfe noir = 15 / 2 / 0
Elfe = 15 / 0 / 2
Gobelin = 15 / 1 / 1
Hobbit = 18 / 0 / 0

PRIX
J'ai remonté les prix des biens : 80 pts pour le bouclier et la monture, 100 pts pour l'épée et le sort de désacralisation et 130 pts pour l'arc et la téléportation.

MONTURE
- La vitesse du cheval s’ajoute à la vitesse raciale.
vitesse de base +12 (12+18 = 30 max comme avant)
vitesse cavalier = base + 12 +10 (22+18 = 40 max comme avant)

Voila, n'hésitez pas à commenter :)
OlivZach

Message par OlivZach » 24 Nov 2014, 22:53

Une bonne cession ce soir au club de Carrières (http://cjsc78.wix.com/cjsc), merci aux participants et à lundi prochain :)
OlivZach

Message par Gothor » 27 Nov 2014, 01:50

Les classes me semblent déjà un peu plus équilibrées =) (A première vue, à voir en test !!!)

OlivZach a écrit :MONTURE
- La vitesse du cheval s’ajoute à la vitesse raciale.
vitesse de base +12 (12+18 = 30 max comme avant)
vitesse cavalier = base + 12 +10 (22+18 = 40 max comme avant)

Je pense que c'est mieux ainsi également ! Et ça semblerait plus logique d'un point de vue rôle play =)
Avec un nain (en supposant que les nains montent à cheval... Haha ! Et que dire des troll...) bien lourd avec toute son armure, c'est normal que le cheval fonctionne (oui, ce n'est qu'une machine...) moins bien et se fatigue plus vite que quand il porte un hobbit (même si la masse de poils sur les pieds n'est sûrement pas négligeable...)
Gothor
Gothor

Message(s) : 25

Message par OlivZach » 27 Nov 2014, 10:54

Je pense que c'est mieux ainsi également ! Et ça semblerait plus logique d'un point de vue rôle play =)
Avec un nain (en supposant que les nains montent à cheval... Haha ! Et que dire des troll...) bien lourd avec toute son armure, c'est normal que le cheval fonctionne (oui, ce n'est qu'une machine...) moins bien et se fatigue plus vite que quand il porte un hobbit (même si la masse de poils sur les pieds n'est sûrement pas négligeable...)
C'est exactement ça! :lol:
J'ai même encore réduit la valeur de vitesse du cheval pour renforcer l'effet des élément bois et métal : +7 pts de vitesse et +7 pour le cavalier.

(on a bien 18 (hobbit) + 7 (cheval) + 7 (cavalier) + 8 (bois) = 40 maximum.

Et j'ai ajouté les nouveautés réclamés lundi : Les Dragons, les coffre à trésor et les arc-en-ciels ont fait leur apparition!
OlivZach

Message par OlivZach » 03 Déc 2014, 14:00

Je me suis inscrit à un concours de proto dans le nord (28/29 mars) : http://www.ludinord.fr/ le dossier est validé, j'espère passer l'étape des sélections :)

J'ai entendu dire qu'il y aurait La journée figurine et jeux à Sartrouville les mêmes jours, c'est bien dommage :( :( :(

Sinon comme le jeu tourne bien et que l'ennuîe pointe le bout de son nez, j'ai commencé l'ébauche d"un autre jeu de plateau :p
OlivZach

Message par Le Gobelin » 06 Déc 2014, 09:45

Ludinord a une très bonne réputation, notamment en ce qui concerne la création et la mise en avant de nouveaux jeux !

Donc m*rde pour la suite !

A Sartrouville il y aura aussi la journée jeux et pique nique sans doute le 8 février.
Plus d'info bientôt.
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par OlivZach » 06 Déc 2014, 11:04

Merci :)

sinon c'est tout encore frais dans mon esprit (moins d'une heure) mais je viens de trouver la solution pour redonner de l'espoir aux joueurs tués précocement : encore une strate stratégique supplémentaire :mrgreen:
OlivZach

Suivant

Retour vers Le Monde du jeu