[PROTO] Incisif

Les auteurs,Les éditeurs, les prototypes…

Re: [PROTO] Incisif

Message par OlivZach » 10 Déc 2014, 18:44

Salut,
J'ai vu que les inscriptions pour le concours du CNJ 2015 débuteront début janvier, cela vaut-il le coup? (30€ pour voir + 45€ +10 € + envoi d'un proto par la poste si phase 2...)

http://212.227.107.67/session-2015/conc ... ssion-2015
OlivZach

Message(s) : 16

Message par OlivZach » 25 Jan 2015, 13:20

Alors pour Ludinord je n'ai pas été retenu : "Mécaniques de jeu pas assez originales, jeu semble trop simpliste. "

Moi qui ai passé énormément de temps à simplifier le jeu au maximum, je me dit que l'objectif est plutôt réussi :)

A Sartrouville il y aura aussi la journée jeux et pique nique sans doute le 8 février.
Plus d'info bientôt.

Des news?
OlivZach

Message par Gothor » 26 Jan 2015, 15:53

Des infos sur la journée jeux ici : viewtopic.php?f=33&t=133 =)
Gothor
Gothor

Message(s) : 25

Message par OlivZach » 10 Fév 2015, 22:59

Merci pour ce dimanche, c'était à la fois amusant et instructif.

Après un mois et demi sans ouvrir la boite, J'ai pu redécouvrir le jeu sous un jour nouveau et il y a encore de la simplification à venir :twisted: : le nombre de personnage, de classe et d'éléments va passé de 8 à 6.
Exit le troll et le Hobbit, l'archer et le shaman, le bois et le métal, et l'arc et la téléportation. Le sceau d'activation, le sceptre de désactivation et un autre sort encore indéfini vont faire leur apparition.

...Je m'y remet.
OlivZach

Message par Le Gobelin » 10 Fév 2015, 23:16

Ahh l'équilibrage, c'est long, c'est bon !

N'oubli pas de prendre des notes, pour des extensions futures. (Attention à ne pas les anticiper pour autant, le jeu doit se suffire à lui même, juste garder une trace des idées...)
Le Gobelin
Administrateur

Message(s) : 566

Message par OlivZach » 06 Mars 2015, 23:26

J'ai mis à jour la première page avec les nouvelles règles dont les règles optionnelles et scénarii alternatifs ainsi que l'image du nouveau plateau.
En ce qui concerne une extension future : cela n'est absolument pas au programme pour le moment, je préfère m'atteler à l'écriture d'un autre jeu dont voici un territoire en avant-première. Chaque joueur en possédera un et les éléments encastrés formeront le plateau de jeu.

Image
OlivZach

Message par OlivZach » 11 Oct 2015, 17:38

6 mois plus tard...
Je me suis rererepenché dessus et y a encore pas mal de travail fourni :

-Diminution du temps de jeu : je le trouvait trop long alors j'ai baissé le nombre d'autels à activer pour finir la partie : de 8 à 6.
Ce qui m'a obligé à
-retravailler les éléments et
-revoir aussi la fiche de personnage pour l'y inclure :
Image Image

- Abaisser la vitesse des personnages pour que chaque point soit plus important.
- Fini les spectres et la mort permanante : une seconde blessure envoie l'adversaire au village et lui fait perdre un tour s'il ne peut payer sa guérison.
- Inclure des sorts à la troisième activation et ajouter la possibilité d'ouvrir des coffres avec l'énergie pour que qu'elle soit plus utile et utilisée.
- Inventer divers trésors plus simpas les uns que les autres :
Image Image Image
- et pas mal de petits changements dans les règles notamment une explication des mécanismes :
Image

Et enfin il n'y a plus qu'une seule façon de gagner la partie : être le premier à activer six autels et avoir le plus d'énergie en cas d'égalité.
OlivZach

Précédent

Retour vers Le Monde du jeu