logo

Grand Quizz Magic

logo

 

Le samedi 23/02/2013, une première mondiale a eu lieu : un grand quizz sur le thème de Magic. Dans la boutique du Gobelin, le jeu a commencé par un tirage au sort, dans la mesure où il y avait des ex-aequos à la partie écrite du concours. Au final, c’est Rémi, Théophile, Logan et Daniel qui se sont affrontés.

La première épreuve était celle du « 9 points gagnants ». Chaque participant disposait d’un buzzer, et tous essayaient de répondre le plus rapidement possible aux questions mêlant capacités, nom de cartes, extensions… Le premier qualifié a été Rémi, suivi rapidement de Logan, puis de Daniel. Théophile remportait un très beau mug comme lot de consolation.

En tant que premier qualifié, Rémi a eu le droit de choisir parmi 4 choix pour la deuxième épreuve, celle du « 4 à la suite ». Les 4 thèmes étaient « Gobelins », « Bloc Retour sur Ravnica », « Capacités et types » et « Thème mystère ». Rémi a choisi « Gobelins », et nous a ensuite démontré sa maîtrise des types, arrivant aisément à répondre à 4 questions consécutives avant la fin des 40 secondes. Logan a enchaîné, choisissant le thème « Capacités et types », mais malheureusement l’ordre des questions ne l’a pas favorisé, puisqu’il a terminé avec un seul point. Daniel a tenté le thème mystère, qui s’est révélé être un tirage au sort entre 3 thèmes : « Formats éternels », « Bloc Innistrad », et « Bloc Cicatrices de Mirrodin ». Il a tiré « Bloc Innistrad », et a réussi un très beau 3 points sur la toute fin du chronomètre, accédant à la finale. Logan, dernier sur cet épreuve, gagnait un coffret d’avant-première Insurrection.

C’était le moment de la finale, le fameux « je suis… ». Les deux candidats devaient identifier des créatures, des artefacts, des planeswalkers… tout en alternant le droit à la parole. C’est au final Rémi qui s’est imposé dans une finale très serrée, et qui a remporté le superbe coffret « Commander’s Arsenal », Daniel remportant quant à lui un coffret d’avant-première Insurrection.

Ce fut une soirée inoubliable, tant pour le public que pour les candidats. Tous nos remerciements au Gobelin pour nous avoir offert un moment de détente exceptionnel !

La vidéo est désormais en ligne sur Youtube.

 

Merci Corwin B pour cet article du forum des arpenteurs :

Par ici

Laisser une réponse


logo
logo
Website by Didjo | Powered by WordPress | Designed by Elegant Themes and a little bit of Theme Layouts